samedi, août 19 2023

Voila où mène le mariage pour tous


Cela confirme que satisfaire tous les caprices des déviants mène à la ruine de la civilisation.

Rappelons nous le slogan des gauchistes : il est interdit d'interdire !

dimanche, juin 5 2022

« Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran


Violences au stade de France

Je ne sais pas si vous avez suivi ce qu'il s'est passé au stade de France mais cela donne une idée de la ruine de la France après 40 ans de socialisme touche pas à mon pote dont 5 ans de Macron qui aime tellement les Africains.

Ce genre de drame va peut-être réveiller une partie des Français et leur ouvrir les yeux sur l'armée étrangère qui vit dans nos murs. Peut-être que armée n'est pas le bon terme mais il est indéniable qu'il y a eu préméditation et coordination pour cette attaque.

D'après ce que j'ai lu, il y avait à la fois les jeunes délinquants de banlieue et des nouveaux arrivants (Niger etc.).

Ces gens sont répartis dans tout le territoire avec la complicité des maires qui transforment la France en zone de guerre civile partout où les Français de papier se sentiront en force.

https://www.leparisien.fr/video/video-nallez-pas-aux-jo-a-paris-des-supporters-anglais-ecoeures-racontent-leur-soiree-cauchemar-au-stade-de-france-01-06-2022-JW34U6K7SJDBXB3HOZ762Q3USM.php

Donc suivez bien le conseil : n'allez pas aux JO au shithole Paris, ce sera trop dangereux.

Classement 2022 des villes les plus dangereuses

Indice de Criminalité par Pays 2022

mercredi, juin 1 2022

Connaissez-vous le concept de la fenêtre d'Overton ?

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2017-08-16/politique-fenetre-d-overton

Applications (en vrac) :

  • trop de morts, il faut "sauver des vies" => permis puis permis à point puis suppression de la voiture individuelle (on y vient, sauf pour les riches)
  • suppression de la peine de mort puis laxisme généralisé (ben oui quoi, c'est la faute de la société etc.) => relâchons les prisonniers lors du confinement tiens, quelle bonne idée => supprimons les prisons => mettons tout le monde en prison => confinement, votre appartement devient votre prison
  • avortement d'urgence car grossesse dangereuse puis parce que détection de gène mongolien puis promu comme moyen de contraception ("mon corps mon choix", les mêmes se font vaxxinés...) => puis ce serait quand même bien d'avoir un maximum de "matériel" pour faire des traitements anti-vieillesse pour les riches qui n'aiment pas les rides (cordon, cellules souches etc.)
  • PACS puis mariage homo
  • malaise existentiel => "choix" du genre => incitons donc les enfants à "changer de sexe" dès leur plus jeune âge
  • il faut accepter les homo => il faut accepter les LGBTQ++, les trans, les non-binaires etc. => l'homme et la femme n'existent plus, le couple hétéro (blanc) c'est le mal absolu => il faut nous rendre stérile => les bébés devront être achetés aux transnationales (Le meilleur des mondes, Bienvenue à Gattaca etc.)
  • des parents ne savent pas élever leurs enfants => retirons les nouveaux nés aux parents dès la naissance pour les "éduquer" dans des organismes étatiques pour avoir de "bon citoyens"
  • féminisme => "écriture inclusive"
  • PMA puis GPA puis esclavage des ventres (oui on ne dit plus femme ou homme) => utérus artificiel (ce n'est plus du Blade Runner, c'est en cours réellement)
  • on a besoin de main d’œuvre => immigration => envahissement (touche pas à mon pote etc.) => stade de France => il reste des Français quelque part ?
  • souffrance en fin de vie => Rivotril => euthanasie des vieux (sauf Attali)
  • puçage des animaux puis des humains (ben oui quoi c'est pratique pour payer à Biocoop !)
  • quelques caméras => caméras de surveillance partout => reconnaissance faciale
  • radars fixes => radars mobiles => traçage par GPS obligatoire (projet UE)
  • pass "sanitaire" puis "écologique" (quel est votre quota CO2 ?) puis généralisé (à la chinoise voire pire)
  • Vaxxination pour DTPolio => vaxxination pour la grippe => vaxxination pour un rhume (covid) => vaxxination pour la variole du singe (on n'est pas des singes !) => vaxxination pour la chair de poule etc. => vaxxin à VIE (ou mort)
  • certaines personnes sont dangereuses => il faut désarmer les citoyens (pas encore vrai en Suisse) => il faut les juger s'ils tentent de se défendre (vous savez, c'est la société qui crée les délinquants, ils sont irresponsables, il faut laisser faire, on n'y peut rien c'est culturel etc.)
  • la France ne va pas bien => il faut déléguer (donner) les (nos) pouvoirs à l'UE => la France n'existe plus (je ne vous apprends rien j'espère) => il faut déléguer à l'ONU (OMS etc.) => les pays (Nations) sont mauvais => gouvernement mondial
  • il manque de ressources => supprimons la propriété privée (c'est en cours les amis, sauf pour ... les riches 1%)
  • on est menacé par l'IA => implantons-nous des ordinateurs dans la tête (transhumanisme)

Je pourrais continuer pendant 2 heures. J'en ai sûrement oublié d'importants.

Le cinéma américain sert énormément à faciliter le déplacement de la fenêtre auprès des masses abruties qui ensuite trouvent tout naturel des choses qu'elles auraient refusées net sans une transition douce, tellement elles auraient trouvé l'idée choquante (comme il se doit).

On est face à une décadence accélérée de l'occident car évidemment toutes ces idées folles ne concernent que les pays occidentaux soit peut-être 30 pays dans le monde, les autres 160 se désolidarisent de tout cela et le schisme ira en s'aggravant car ils se rendent bien compte qu'on est dirigés par des cinglés et que nous-même devenons plus cinglés de jour en jour à mesure qu'on accepte de soutenir les fous.

En cadeau bonux de l’ingénierie sociale : la charte de Biderman.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Biderman_de_la_torture_psychologique

Toute ressemblance avec une situation récente est purement fortuite.

lundi, février 28 2022

Ukraine - Russie

Cette offensive Russe contre l'Ukraine est justifiée par les manœuvres de l'OTAN pour militariser l'Ukraine malgré l'opposition maintes fois répétée de la Russie. La Russie veut reconstruire le «glacis» de protection autour d'elle avec des pays amis ou neutres qu'elle a perdus suite à la débâcle qui a suivi l'effondrement du mur, en particulier par les agissement du gouvernement de Eltsine qui a donné la Russie aux oligarques, et qui a vu certains pays de l'ancien bloc soviétique passer à l'ouest. Poutine a depuis repris le pays en main pour en faire une grande puissance économique, plus puissante que la France qui pendant ce temps, a été ruinée par les décisions suicidaires de l'UE.
En 2014, l'Ukraine est victime d'un coup d'État organisé par les USA pour renverser un président élu plutôt allié de la Russie, pour mettre à la place un gouvernement fantoche soumis aux intérêts de l'OTAN et de l'UE.
Ce coup d'État a vu des massacres perpétués par des forces nazies Ukrainiennes qui se sont ensuite retrouvées parties du gouvernement.
Ces sont ces nazis (Secteur droit et bataillon Azov) dont parle Poutine et qu'il veut traduire en justice pour des meurtres atroces comme par exemple l'incendie d'un bâtiment occupé par des parlementaires Ukrainiens (pro-Russes) réfugiés.
Ces dernières années, la France et l'Allemagne se devaient de faire respecter les accords de Minsk par l'Ukraine et en 2022, ces accords ne sont toujours pas respectés alors qu'ils prévoyaient de l'être en 2015. Ils prévoyaient entre autre une autonomie aux territoires du Donbass et de Lougansk, alors qu'en fait ces territoires n'ont cessés d'être bombardés pendant 8 ans d'affilée.
Évidemment cette situation est intolérable et à un moment la Russie se devait d'agir pour protéger ces populations historiquement et culturellement Russes.
L'OTAN, l'UE, Macron et Cie n'ont fait que de mettre de l'huile sur le feu et c'est bien triste de voir la France tomber aussi bas en suivant de manière irresponsable les intérêts atlantistes qui ne sont pas les nôtres.
Je passe sur le fond de guerre sur le contrôle de l'énergie qui voit encore l'UE prendre des décisions totalement absurdes et suicidaires par pure idéologie.
En ce moment on assiste aussi à une guerre de l'information et les médias nationaux se vautrent dans la désinformation et l'émotion comme c'est leur habitude en écartant toute réflexion et toute mise en perspective géopolitique et historique.

Quelques références :

mercredi, février 24 2021

État d'urgence sanitaire

Alors voila l'état d'urgence sanitaire qui devait se terminer le 16 février, devinez quoi, va se prolonger jusqu'au premier juin.
Évidemment le 1er juin il va se passer quelque chose qui permettra de le prolonger encore et encore.
Je l'avais dis autour de moi mais les gens rigolent comme des ânes quand ils entendent une vérité qui les dérangent dans leurs certitudes (la France est une démocratie blablabla).
En plus de cela, le confinement revient par le sud du pays pour le week-end. Donc le programme c'est couvre-feu la semaine et confinement le week-end et cela sur le littoral. Voyez le tableau. Quelque temps encore et cela sera imposé dans tout le pays.

Qui peut encore croire que tout cela sont des mesures sanitaires ? C'est une farce monumentale.
Donc voila désormais le programme est clair : l'État totalitaire.
J'entends encore des ricanements mais que vous faut-il de plus ? Avez-vous fait le compte des libertés perdues depuis un an ? De la ruine du pays ? De la ruine des commerces ? Du désastre psychologique ? Des enfants traumatisés à vie par le masque ?
Quand je sors marcher (c'est magnifique je peux encore sortir marcher oui sauf que je dois porter un bout de tissu cancérigène sur le visage), je ne vois que des zombies autour de moi.

Le but de tout cela n'est pas connu de façon certaine mais il y a des indices qui montrent une volonté («the great reset» ?) de détruire toute l'économie de type PME pour imposer les grandes firmes partout dans tous les domaines.

La plupart des gens ne voit pas plus loin que le bout de leur masque. Il faut chercher la cause des causes comme dirait Chouard.

Les politiques sont tétanisés par la peur. Ils n'osent dirent la vérité de crainte d'être traités de «XXX» ( Il ne faut pas utiliser les mots de nos ennemis). Alors à quoi servent-ils ? Ils sont grassement payés et ne servent à rien. C'est honteux. Certains même croient encore visiblement que l'élection présidentielle va pouvoir changer quelque chose. C'est à mourir de rire si ce n'était si grave.
Je vais vous dire ce qu'il va se passer en 2022. Les élections vont être truquées avant, pendant et après. Les médias vont faire leur propagande. Les sondages aussi. Les votes vont être manipulés et le résultat sera le candidat prévu comme d'habitude par des pouvoirs qui contrôlent tout. Je ne veux même pas savoir si ce sont des juifs ou pas, je m'en fiche. Le résultat est la fin de la démocratie mais les gens sont tellement lobotomisés qu'ils vont répéter ce que leur donne France Inter et Cie. La France est dans des positions catastrophiques dans tous les classements internationaux mais ils ne voient plus rien, n'entendent plus rien sauf le Monde et France Inter.

Je serais heureux de me tromper largement !

dimanche, février 14 2021

C'est officiel : la France est désormais un pays communiste

En effet avec 60% du PIB affecté aux dépenses publiques, la France peut être considéré comme un pays communiste.
Comme tout pays communiste, elle sera donc totalement ruinée à plus ou moins brève échéance. Cette ruine étant de plus accentuée par l'appartenance à l'UE et à la zone euro. Difficile de dire si elle va s'écrouler avant l'euro mais c'est probable car les institutions publiques continuent de subventionner les aides sociales aux étrangers comme si il y avait une croissance à deux points. Évidemment, les communistes sont prompts à dépenser l'argent qu'ils n'ont pas gagné eux-mêmes. De plus les institutions «sociales» organisent une fraudes énorme évaluée au moins à 50 milliards c'est-à-dire le montant de l'impôt sur le revenu. Vous êtes donc heureux d'apprendre que le fruit de votre travail sert à enrichir des retraités étrangers de 108 ans. Il y aurait 2 millions d'assurés sociaux de plus que le nombre d'habitants en France. Que fait l'État à ce sujet : rien.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'État interdit aux petites entreprises de travailler sachant que les PMEs participent pour une bonne part au PIB.
La dette qui était normalement limitée à 60% du PIB par les critères de Maastricht va atteindre 120%. Il est clair que le gouvernement agit de façon à ruiner la France vraisemblablement pour la vendre à la découpe aux privés comme cela s'est fait pour la Grèce sous la pression des «marchés financiers» et de la «troïka» (la Banque centrale européenne, la Commission européenne et le Fonds monétaire international).
Mais la France n'est pas communiste pour ces seules raisons. On voit se propager la censure dans tous les médias et réseaux sociaux. Il est désormais interdit de contester les politiques du gouvernement sous peine d'être censuré puis exclus du média. Il est interdit de dire que des traitements contre le COVID existent et que le «vaccin» à ARNm est juste inutile voire dangereux. Cela arrive tous les jours à plein de monde. C'est tout à fait le modèle du parti communiste Chinois qui est repris en France comme il l'a été aussi lorsque la France à emprisonné la population chez elle à la suite du PCC à Wuhan. Elle l'a même fait avec plus de zèle puisque tout le pays a été confiné alors qu'en Chine seule la région de Wuhan l'a été.
On entend aussi parler d'un passeport «sanitaire», et peut-être aussi d'un passeport «social».

Un autre aspect des dictatures communistes présent en France est le contrôle total de «l'information». Les médias sont quasi tous aux ordres et propagent une propagande incessante du matin au soir qui s'insinue dans la tête des gens faibles qui renoncent alors à toute réflexion logique. Cela fabrique autant de petits soldats qui iront défendre leurs bourreaux contre vents et marées.

L'Union Européenne est elle-même une copie de l'URSS qui s'inspire désormais des pires politiques émanant du PCC. Il est inéluctable que l'UE s'effondre sauf à instaurer une dictature autoritaire comme celle de la Chine. Il semble que ce soit la direction prise car les prétextes ne manquent pas : lutte contre le terrorisme, contre la pédophilie (on a vu l'efficacité de celle-ci avec l'actualité récente), contre le réchauffement climatique (on se caille grave cet hiver), contre les discriminations, contre la haine etc.
L'inversion des valeurs est totale dans cette dystopie.
À un moment donné je pensais que l'effondrement énergétique serait le début mais vu la tournure que prennent les événements, je n'en suis plus si sûr. Il y a en ce moment un effondrement démocratique d'une gravité sans précédent et qui peut prédire où cela va mener ?

https://www.lefigaro.fr/conjoncture...

Constitution 1946

Extrait du préambule de la Constitution de 1946 :

Elle [la loi] garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs.

Il n'y a pas de hiérarchie entre la santé et les loisirs qui sont au même niveau de droit.
Il est donc contraire à la Constitution de prendre des mesures qui favorise la santé au détriment des loisirs.

vendredi, mars 20 2020

Coronavirus : l'étrange défaite.

Ce titre évoque un livre de Marc Bloch que je lis en ce moment : L'étrange défaite qui raconte son expérience de la défaite de la France contre l'Allemagne en 1940.
Il est alors dans l'armée et chargé de gérer l'approvisionnement des troupes en essence. De ce fait il voyage souvent en France et a des contacts avec des haut gradés.
Il constate l'incompétence des haut gradés et leur incapacité à s'adapter à la guerre menée par les Allemands. Les Allemands vont vite, très vite alors que les français sont empêtrés dans des schémas tactiques qui date de la guerre 14-18 pendant laquelle des stratégies longuement mûries ont pu être élaborées. Ce n'est absolument plus possible en 1940 et la panique s'empare des chefs avec comme résultat le sauve qui peut des soldats qui fuient la bataille au lieu de remplir leur devoir qui est de défendre la France.

Cette situation passée me fait penser à ce qu'on vit actuellement, à savoir la pandémie du Coronavirus venu de Chine.
Il semble bien que les pays d'Europe soient dans le déni de la gravité du phénomène qui les dépasse complètement car ils réagissent toujours avec retard et mollement alors que la situation exige une réaction rapide et forte ainsi que les Chinois l'ont montré.
Ainsi, bien que la situation de la Chine était visiblement très grave puisqu'elle imposa un confinement très strict de 50 millions de personnes, aucune mesure préventive n'a été prise en Europe alors que tous les pays avait quelques semaines pour se préparer.
Comme le nuage de Tchernobyl devait éviter la France, le virus n'avait donc aucune chance d'arriver en France.
Quelle niveau d'intelligence faut-il pour penser cela ?

A ce sujet Marc Bloch parle souvent de la "souplesse de l'intelligence" qui faisait défaut dans l'état major en 1940. Je comprends cela comme la capacité à s'adapter rapidement à des situations nouvelles et de prendre les mesures qui s'imposent sans être bloqué par des préjugés ou des certitudes dues à l'idéologie ou à une expérience passée qui ne serait plus valable au moment des faits.

C'est devenu évident que notre gouvernement Philippe/Macron ne possède absolument aucune souplesse d'intelligence et cela pour notre malheur car la liste de ses erreurs est longue comme l'encyclopédie Universalis.

Je suis très inquiet pour la suite car la liste des morts ne fait que croître et l'exemple de l'Italie qui a désormais dépassé la Chine n'est pas encourageant. Par ailleurs le gouvernement va profiter de cette crise pour faire passer des lois liberticides et autoritaires, comme si on n'en avait pas déjà suffisamment. Tant que la Police est là pour mutiler les gens qui protestent, il peut faire ce qu'il veut car la France est désormais devenu un État policier dirigé par un fou.
Oui Macron est fou. Son comportement irrationnel pendant cette crise est là pour le montrer si c'était encore utile de le montrer tellement les années passées avec ce président ont été un délire permanent, avalisé par toute la clique politique de la soi-disant opposition qui refuse d'engager l'article 68 pour procéder à sa destitution.

Pauvre de nous car comme en 1940, la France et les Français vont perdre cette guerre car celui qui commande l'armée est incompétent, irresponsable, fou.

vendredi, novembre 1 2019

Les réseaux sociaux

Mon expérience des réseaux sociaux m'amène à penser que la plupart des gens, quand ils lisent votre texte avec lequel ils ne sont pas d'accord vont déployer toute la panoplie disponible pour vous faire taire.
Cela peut comprendre une réponse qui essayera de vous persuader du contraire de façon ferme. Ou alors une réponse qui dévaluera votre texte et vous même. Il peut aussi y avoir l'insulte et l'intimidation. Et si tout cela ne fonctionne pas, ce seront des votes négatifs qui permettent de renvoyer votre texte dans les abîmes, et même de vous interdire d'en faire d'autre.

Ce n'est pas le gouvernement qui fait tout cela, ce sont les gens eux-mêmes. Personne ne les forcent à adopter ces comportements. Si le gouvernement faisait cela je le taxerais tout de suite de fascisme. En effet, pour moi le fascisme interdit la liberté d'expression, en particulier quand elle s'exerce contre lui.
Les gens ont donc un comportement fasciste uniquement parce qu'il ont trouvé quelqu'un qui ne pensait pas comme eux. Ils ne défendent pas un gouvernement mais uniquement l'idée qu'il se font de la société et de ce qu'elle doit être. Quand il trouvent un rebelle à cette idée ils veulent l'écarter par tous les moyens, persuadés qu'ils sont de détenir la vérité.

Comme sont-ils devenus ainsi ? Est-ce le théâtre permanent de la politique qui les modèle à son image ?
Pour simplifier, je dirais que c'est la nature de l'homme qui se révèle, c'est à dire son aptitude à transformer les rapports humains en guerre.
Un exemple fameux est le sport qui est une guerre "pour rire" mais une guerre néanmoins dans l'esprit.
Et bien les réseaux sociaux sont d'autres théâtres de guerre où chacun mène sa propre guerre contre le reste du monde tout en ayant l'impression de faire partie d'un clan.
Evidemment cela arrange bien les puissants que la populace créé des clans qui passent leur temps à s'affronter au lieu de les affronter eux. Diviser pour régner, tel pourrait être la justification des réseaux sociaux.

jeudi, septembre 26 2019

La nature de l'homme

J'entends souvent certains penser que les choses peuvent changer.
Par exemple en ce moment, il y a une campagne de propagande sensibilisation à l'écologie et certains pensent qu'il est possible d'adopter des comportements vertueux. Néanmoins ces mêmes personnes veulent rarement que le système principal qui limite l'écologie à savoir l'économie basée sur la croissance, change ou soit remis en question. Ils veulent de l'écologie dans un système anti-écologique.
C'est déjà un signe de schizophrénie mais je pense que cela va plus loin.
En effet, je pense que l'homme est incapable de modifier de façon si drastique son comportement dans la société. Un individu seul peut décider d'adopter un comportement vertueux mais l'ensemble des hommes ne le peut pas.
Prenons l'exemple de la guerre.
Chacun s'accorde à dire que la guerre est mauvaise et néfaste à la vie. J'imagine que depuis la nuit des temps, les gens se lamentent sur les inconvénients de la guerre, sur les malheurs qu'elle apporte.
Néanmoins la guerre existe toujours et personne ne voit de solution permettant d'envisager un jour sa disparition. C'est quasiment inconcevable.
Alors si un phénomène existant depuis toujours, honnit par tous, persiste malgré son impopularité, comment l'écologie pourrait devenir un objectif majeur pour tout le monde ?

Non vraiment cela ne tient pas la route.

La plupart des gens n'ont pas compris ce qu'est la nature humaine. Ils pensent à partir d'exemples flatteurs que l'homme est bon etc. Ce sont évidemment des bêtises. L'homme est ce qu'il est, ni bon ni mauvais (en moyenne). Il faut étudier l'histoire pour se donner une idée de ce qu'il est et de ce qu'il ne peut pas être.
Evidemment je parle ici d'un homme intact. Il pourra arriver dans le futur des hommes transformés par la génétique ou la robotique mais ce ne seront plus véritablement des hommes. Ce sera une nouvelle race et là-dessus je ne peux faire de pronostics.
Alors comment fait-on pour transformer la société pour par exemple lui faire adopter un comportement écologique (ou ce que certains ont décidé comme étant écologique) ?
C'est très simple.
Il faut instaurer une dictature.
C'est en bonne voie.

Le mythe de la croissance verte

dimanche, juin 2 2019

L'Islam, la Charia


Cette vidéo décrit de façon assez poussée l'Islamisation, c'est-à-dire l'implantation de la Charia en Europe et en particulier en France.
Il va de soi que l'Islam est notre ennemi et cette vidéo fournit des arguments factuels pour lutter contre l'islamisation.

samedi, septembre 13 2014

Regarder en arrière

Oui je sais il n'y a que les "has-been" qui regardent en arrière, les gagnants regardent vers l'avant. Dans Star Wars (une référence comme une autre...) Yoda lui préfère s'occuper du présent.
Quand je relis mes articles sur ce blog, je retrouve mes pensées et je suis souvent d'accord avec moi-même. Ce n'est pourtant pas une nécessité.
L'intérêt d'écrire est de se poser un minimum pour réfléchir et exprimer ce qu'on pense et de choisir aussi une opinion. Il y a des gens qui n'ont jamais aucun avis parce qu'il leur manque toujours des éléments d'information pour décider si c'est blanc ou noir. Je ne crois pas avoir ce problème. Je préfère avoir une opinion à un instant donné car cela guide mes choix. Sinon on est paralysé par l'hésitation : et si je me trompais ?
Je peux aussi changer d'avis car c'est normal d'évoluer dans sa réflexion au fur et à mesure qu'on est confronté à l'existence.
Cela m'amène à la démocratie.
Je pense que la démocratie est une bonne chose car les gens devraient toujours avoir le droit d'exprimer leur souhaits. Ils ont aussi droit de se tromper. Une minorité qui pense avoir raison ne devrait pas avoir le droit d'imposer sa vue à la majorité. C'est vraiment ce qui se passe en ce moment avec l'UE. Une clique auto-proclamée impose à toute l'Europe une direction opposée à celle d'une majorité. Bientôt je pense que tout le monde va s'apercevoir qu'il est devenu impossible de leur faire changer de direction. Alors que fait-on généralement quand on est dans un véhicule qui va vers un précipice ?
ON SAUTE !
Pour sauter de l'UE il faut utiliser l'article 50 du Traité de l'Union Européenne dont je met ici la première phrase : Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.
Et je conclu ce billet qui part en cacahouètes que pour approfondir cette question de la sortie de l'UE, allez sur le site UPR, prenez le temps de consulter les conférences video, et adhérer si vous êtes d'accord avec les analyses et les solutions car les oligarques eux ne vous attendent pas, ils continuent leur œuvre de destruction et de mise en esclavage du monde.

jeudi, juillet 17 2014

Ce qu'on dit de l'Ukraine

Le problème de l'Ukraine est compliqué. J'essaye donc de rassembler ici des liens vers des articles et des vidéos qui permettent de mieux comprendre ce qui s'y passe.

Synthèse (les-crises.fr)

Régis Chamagne

Michel Collon (vidéo) Michel Collon Michel Collon

François Asselineau

Jacques Sapir

Robert Perry

mercredi, novembre 13 2013

Légitime défense

Je me pose des questions sur la légitime défense alors que plusieurs fait divers de vol à mains armées ont aboutit à des blessés et des morts et à la mise en examen de la victime (la personne volée, il faut préciser désormais...) pour homicide volontaire.

J'essaye de m'imaginer dans la situation où je surprends quelqu'un qui vole chez moi. Que dois-je faire ?
Si j'ai mon portable, j'appelle la police mais quand elle arrivera le gars sera parti avec son butin depuis belle lurette. Peut-être qu'en passant il m'aura tiré dessus étant donné qu'il y a de grandes chances que je reste pétrifié de surprise.
Si j'interviens, je peux dire à la personne, s'il vous plait veuillez laisser là votre butin, veuillez partir vous présenter à la police dans les plus brefs délais. Je ne crois pas que ça va marcher.
Si je m'appelle Jean-Claude Vandamme, je le clou au sol par une clé adaptée, et j'attends la police.
Ce faisant, est-ce que je ne risque pas de me voir ensuite reprocher d'avoir par exemple un peu trop appuyé ma clé, et du coup, pas de bol de lui avoir pété le bras. Je ne l'ai vraiment pas fait exprès, c'est dans le feu de l'action.
Donc pas forcément une solution non plus.
Alors bon je ne suis pas JC Vandamme mais j'ai un flingue alors je le braque et je lui dit de se casser. Il se précipite sur moi donc je tire. Pas de bol, il prend la balle en plein cœur et meurt (je conçois que c'est très improbable étant donné que son cœur doit être tout petit donc très dur à atteindre). C'est de la légitime défense ?
Je suppose que oui.
Par contre si on poursuit le voleur, ce qui se passe ensuite n'est plus de la légitime défense ?
Tout cela est bien compliqué et ne peut pas être réfléchi dans une situation de stress et de violence. Les personnes ordinaires ne sont pas des policiers qui gardent leur calme en toute situation. Dans une situation pareille on ne récite pas le code pénal pour savoir quoi faire.
Pourquoi dans les mises en examen (de la victime qui se défend) on semble oublier que la personne qui a provoqué la situation dangereuse est le voleur ? Comment dans cette situation reprocher quoique ce soit à la victime ? D'ailleurs le sens des mots prouve l'absurdité de tout cela. Une réaction violente provoque forcément un retour violent et in fine ce sera la faute au voleur. C'est bien lui qui a pris le risque. Il doit donc assumer les conséquences quelles qu'elles soient.
Selon la loi on devrait donc s'abstenir de toute réaction ? C'est absurde.
On dit que c'est se faire justice soi-même. Je ne pense pas que ce soit la même chose. Faire justice soi-même serait par exemple attendre que le voleur sorte de prison et lui régler son compte. Là c'est un acte réfléchi.

Je trouve que c'est une bonne illustration où l'Etat soi disant "de droit" se retourne contre le citoyen et favorise les délinquants par la complexité absurde des lois. Je sais qu'on va me traiter de "facho" mais je m'en fiche, cela ne veut rien dire pour moi.

dimanche, septembre 29 2013

Onfray

Je viens de me taper une heure de vélo avec Onfray dans les oreilles, c'est doublement fatiguant !

Il y a pas mal de sujets pour lesquels je suis d'accord avec Onfray (enfin ce que je comprends...), mais c'est bizarre il se dit libertaire. C'est un point de désaccord car moi je ne suis pas libertaire, du moins dans le sens où libertaire veut dire pas de loi, donc la loi de la jungle. Dans ce sens le libertarisme est la loi du plus fort donc ça je n'en veux pas. Je suis étonné que Onfray soit ce libertaire là donc c'est possible que j'ai mal compris.

Il y a un mot qui revient souvent c'est ontologie. Bon j'ai l'impression que tout le monde fait de l'ontologie comme monsieur Jourdain... Ah la la ces philosophes !

Sinon après avoir longuement parlé de la révolution, du communisme etc. une question posée l'amena sur l'interrogation de savoir quelles actions sont aujourd'hui révolutionnaires car il admet que faire une révolution comme dans le temps n'est plus possible à présent. Sa proposition est à l'image de Pierre Rabhi, de faire des choix de vie qui s'écartent de la norme qu'on veut nous imposer et d'être un minimum cohérent. Il est évidemment conscient que la conséquence de cela ne va pas apparaitre immédiatement comme une révolution mais il est important pour lui que chacun apporte sa contribution fut-elle minime afin que toutes ces contributions s'ajoutent un jour en quelque chose de plus grand.

Je suis d'accord avec cela, je fais moi-même quelques petites choses, mais le problème c'est que chacun peut très bien aller dans une direction différente de l'autre, et donc la convergence peut prendre très longtemps, et du temps à mon avis on n'en a plus trop avant que le fascisme généralisé s'installe. J'ai l'impression que les gens ne sont pas conscients de "l'extrèmisation" des gouvernements envers tout mouvement de protestation. Ce gouvernement de pantins idéologues qui par exemple envoie 20 CRS pour faire déguerpir de force une manifestation déclarée d'à peine 10 femmes pacifiques (évidemment, elles ne sont pas encore armées) qui veulent protéger la notion de lien mère-enfant (à Rodez).

Mais je m'égare, à propos de révolution cet interview de Frédéric Lordon est intéressante :


Frédéric Lordon : «Revenir aux monnaies... par Mediapart

Frédéric Lordon est en quelque sorte à l'opposé de Onfray car pour lui les actions que Onfray trouve révolutionnaire à terme, Lordon pense lui qu'elle ne changeront rien au niveau politique car les clés des changements sont dans les instances mondiales comme l'OMC, le FMI, la BCE, les Nations Unies etc. C'est à ces endroits que les ultra-libéraux mondialistes agissent et c'est là qu'il faut agir pour les contrer.

Cela va tout à fait dans le sens de l'UPR qui veut par exemple que la France récupère un siège entier à l'OMC et non pas un siège qui mélange tous les pays d'Europe dans lequel les voix individuelles sont noyées (dans les accords transatlantiques...). Dans la même logique l'UPR veut un siège au parlement européen pour pouvoir faire entendre une voix discordante (comme Nigel Farage fait entendre la sienne) dans un concert de consensus ultra-libéraux et anti-démocratiques.

Et je dirai pour conclure et rejoindre les deux bouts que mon adhésion à l'UPR est ma petite pierre pour amener la France à sortir du Titanic Union Européenne.

samedi, juin 1 2013

Diviser pour régner

C'est désormais la devise de tous les dirigeants de droite comme de gauche, j'en veux pour exemple récent le fameux mariage pour tous (qui est d'ailleurs appelé par ceux-là même qui l'ont soutenu "le mariage homo"...), qui succèdent au débat sur l'identité nationale (avec l'UE la nation devient une espèce en voie de disparition). Mais ce n'est qu'un exemple parmi une multitude puisque cela devient le mode de gouvernement.
En effet quoi de plus intéressant en cette période de crise (dont les responsables sont au pouvoir) que d'occuper l'esprit des gens avec des problèmes minimes ? Je considère que les problèmes des homosexuels sont effectivement minimes par rapport aux problèmes de crise financière, environnementale et aussi politique, démocratique, du travail etc.
C'est intéressant car ces gens qui ont été divisés par des problèmes mineurs auront beaucoup de mal à se rassembler ensuite sur des problèmes majeurs car il sera facile de les monter les uns contre les autres en rappelant leurs différences dans tel ou tel domaine. Ainsi nos dirigeants fabriquent facilement des excités pour des problèmes non prioritaires du point de vue de l'intérêt général et des moutons pour les problèmes majeurs de la société qui nécessitent de s'entendre sur des fondamentaux.
Au contraire, les gens sont de plus en plus sans repères car les repères historiques moraux sont détruits peu à peu par l'idéologie ultra-libérale au nom de la sacro-sainte liberté.
Le but étant de fabriquer des consommateurs apolitique qui ne savent plus ce que devrait être une société démocratique de droit, mais qui ne pensent qu'à satisfaire leurs besoin de plaisir sans réfléchir une seconde aux conséquences à long terme. Le long terme n'existe plus, seul le présent compte quitte à sacrifier les principes qui ont fondé la civilisation.
Tout cela va très mal finir si on ne revient pas très vite sur terre. Même Jeremy Rifkin termine son livre "La 3ème révolution industrielle" en s'inquiétant de la rupture des enfants avec la nature. Le pourcentage d'enfants qui ont des loisirs dans la nature est de plus en plus faible tandis que ceux qui ne veulent plus s'éloigner de leur gadgets électroniques sont de plus en plus nombreux. Il s'inquiète de cela car un discours écologique face à des individus insensibles aux mystères de la nature n'a que très peu de chance d'aboutir.
Il n'est pas nécessaire d'aller sur Mars pour s'émerveiller, on a tout ce qu'il faut sur Terre mais protéger la Terre est contraire aux objectifs des multinationales. Donc on déracine les gens pour qu'ils ne s'émeuvent pas du massacre de la nature.
Moi même bien qu'étant fan de SF, je commence à avoir une indigestion d'illustrations de robots ou armures autonomes, de paysages de villes voir de mondes entièrement recouverts de bâtiments sinistres. Est-ce vraiment cela qu'on veut ? Un monde sans un seul arbre, où les enfants seront conçus dans les laboratoires de Monsanto car tout le monde sera devenu stérile depuis longtemps à force d'ingurgiter de la merde avec le sourire. Un monde en guerre permanente dans la peur du terrorisme pour satisfaire les marchands d'armes. J'ai lu tellement de romans de SF qui décrivent des mondes similaires que j'hallucine de voir tout cela arriver en réalité car contrairement à la SF on n'a qu'un seul monde.
J'ai l'impression de m'être un peu éloigné du sujet. Toujours est-il que je compte bien approfondir ces problèmes avec le livre de Dany-Robert Dufour que je viens de commencer : « Le Divin Marché. La révolution culturelle libérale » dont vous apprécierez le piquant de la couverture. Le divin marché
Tiens ça me fait penser à JP Petit qui décrit les inconvénients d'ITER dans cette video http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/jean-pierre-petit-iter-mythes-et-39372. Il termine en vantant les avantages qu'il y aurait à développer la Z-machine mais il ne se pose pas la question de savoir si le but de l'humanité est vraiment de construire des usines à gaz pour consommer toujours plus d'énergie ? Pour faire quoi ? La guerre ? Le problème de la faim n'est pas un problème d'énergie mais de partage. Je pense qu'avoir plus d'énergie ne résoudra aucun problème comme la misère la faim, par contre cela satisfera notre besoin de machines qui pourront s'y nourrir. D'ailleurs à propos de machine, Jeremy Rifkin essaye d'imaginer ce que sera le travail dans le futur et c'est très bizarre. Il prédit que l'industrie va complètement disparaitre comme débouché de travail car tout sera fait par des robots et supervisés par quelques humains très compétents. Le reste de la population s'occupera dans ce qu'on appelle aujourd'hui les associations, le bénévolat etc. dans des domaines comme la santé par exemple. Ce n'est pas très clair mais je le trouve un tantinet optimiste car juste après il rappelle les nombreuses crises actuelles qui pourraient aboutir au chaos généralisé. C'est quand même à mon avis ce qui a une forte probabilité d'arriver si les dirigeants continuent d'essayer de sauver un système moribond.

Mise à jour: depuis ce billet, j'ai vu cette vidéo de JP Petit et je ne boude pas mon plaisir de constater qu'il est parvenu à la même conclusion que moi à savoir : la Z-machine va principalement servir à construire des bombes pour les militaires.
Du coup sa priorité ne serait plus dans ces technologies complexes mais dans la simplicité des centrales solaires thermiques comme Andasol en Espagne. Je ne peux qu'être d'accord avec ce but.

mercredi, décembre 26 2012

Dark Merkelous Le Retour

Dark Merkelous Le Retour

mercredi, août 22 2012

La diplomatie euro-atlantiste

Ashton et Clinton

L'image originale est issue de l'article de François Asselineau : L’exemple du Bahreïn : L’alignement complet de l’UE et de la politique française sur Washington.

Voici l'extrait qui commente cette image (que j'ai retouchée bien sûr) :

''4 décembre 2009 : les deux responsables en chef de la diplomatie euro-atlantiste se rencontrent au quartier général de l’OTAN à Bruxelles. La posture et le type de présence de chacune des deux femmes fait ressortir, de façon presque gênante, qui commande à qui :

À droite, Mme Hillary Clinton, Secrétaire d’État américaine. Avec son manteau rouge vif de grand couturier, sa permanente et ses mèches soigneusement colorées, son sourire carnassier et son regard assuré et triomphant, Mme Clinton est clairement la patronne.

À gauche la baronne Ashton of Upholland, « Haute Représentante de l’Union européenne pour pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎ » . Avec son vêtement clownesque, sa coiffure « maison » comme si elle sortait de la douche, sa tête légèrement baissée et rentrée dans son quintuple menton, et son air de chien battu, la Baronne Ashton est clairement la subordonnée.''

lundi, mai 21 2012

Darth Merkelous

Darth Merkelous

Mais qui est donc avec Sarkozy et Papandreou ??

Darth Merkelous !

- page 1 de 3