D'après le rapport 2007 d'Amnesty International, plus de 70 personnes sont mortes aux Etats-Unis en 2006 après avoir été touchées par des fléchettes de pistolets paralysants à décharges électriques. Pour des armes non mortelles ça fait beaucoup.

Dans le même temps 53 personnes ont été exécutées.

Ces deux chiffres mis côte à côte sont choquants. Cela veut dire que la police à mis à mort plus de personnes que les tribunaux. Tout ça pourquoi ? Parce que certains policiers se sentent menacés, ils ont peur, ils sortent leurs pistolet électrique pour se défendre. Il y a là un renversement de situation, les policiers ne sont-ils pas là pour défendre les citoyens ? Je ne comprend pas que des policiers aient peur. Cela indique qu'il ne reçoivent pas de formation suffisante. Pour moi tant qu'un policier n'est pas menacé d'une arme quelconque il n'a aucune raison d'utiliser les pistolets paralysants.
En fait on préfère donner des armes supplémentaires plutôt que des formations, c'est plus facile.
Evidemment, ces armes vont arriver en France tôt ou tard...

Rectification: ces armes sont déjà utilisées en France, ça s'appelle des Tasers, je viens d'en entendre parler sur France Info. Un policier l'aurait utilisée car étant menacé par une personne possédant un poignard. Je trouve quand même invraisemblable qu'un policier ne puisse pas désarmer quelqu'un avec toutes les techniques de combat à mains nues qu'il existe. Ca rejoint ce que je disait plus haut.