Il vient de sortir une connerie qui ne pouvait m'échapper : "Rien n'est irréversible".
C'est vraiment une erreur grossière de la part d'un écologiste auto-proclamé. C'est idiot car il venait de parler du pétrole de façon réaliste et là il tombe dans le panneau en parlant des baleines à bosse dont la population à doublé depuis leur protection.
Alors c'est simple, quand on brûle du pétrole, c'est irréversible, tu suis YAB ? On ne peut pas refaire le pétrole à partir des gaz émis par la combustion. On a perdu le pétrole.
Allez, un autre exemple pour que ça rentre : quand on pollue un fleuve avec des PCB, c'est irréversible, la dépollution est impossible. On a perdu la possibilité de pêcher.
Un dernier pour la route : quand on ingère des substances radioactives, on est contaminé, on fait comment pour se décontaminer ?

Mais bon, faut rester optimiste hein ? Aller je remonte dans mon hélico. Ah c'est beau l'Afrique, il faut en profiter car ça ne va pas durer avec les chinois qui rappliquent, déjà qu'ils ont tué les abeilles chez eux, ils vont avoir du boulot en Afrique, il y a encore plein de choses vivantes...