Un article intéressant ici qui parle des promesses et des objectifs de Sarkozy en 2009 sur le pourcentage d'énergies renouvelables à atteindre en 2020 : 23%.
La réalité actuelle qui se profile est tout autre : c'est un sabotage de la filière photovoltaïque par la baisse du tarif de rachat en particulier, alors même que comme le dit l'article des études montrent que le photovoltaïque commence à avoir le même coût de revient que le nucléaire (en fait étant donné la sous-évaluation chronique du coût du nucléaire, j'en déduit que le photovoltaïque est certainement plus rentable que le nucléaire).
Une fois de plus notre gouvernement incompétent prend des décisions irresponsables qui mettent en péril l'avenir de la France (c'est bien dit non ?).

Pour rappel, dans le domaine éolien, l'Allemagne et l'Espagne sont autour de 20GW (4,5GW en France) ce qui représente environ 20 tranches de centrale nucléaire en fonctionnement optimal, ce qui n'est pas toujours le cas évidemment mais c'est pour fixer les idées. Les chiffres concernant le photovoltaïque sont dans l'article.