A la Stéphane Guillon : Ah les automobilistes !

Ils sont pénibles parfois.

Par exemple quand j'emprunte ma rue à sens unique limité à 30, je suis un peu obligé de rouler au milieu car d'une part, les voitures garées à gauches dépassent souvent et masquent la visibilité (surtout les camionnettes), et d'autre part parce qu'il y a plein de trous et de bosses partout.
Là dessus la voiture qui me suit me klaxonne (je devais quand même rouler à 25), alors je me dis pourquoi tant de haine ?
Je m'arrête au milieu (donc elle aussi), je me porte à la hauteur de sa portière pour discuter et là dessus elle (la conductrice) accélère et s'en va !
Lui aurais-je fais peur ? Moi qui fait 55 kg tout mouillé. Ridicule.

Ce soir, je rentre peinard car ça verglace un peu, j'arrive à un feu rouge, je me met sur le sas. Au vert j'accélère modérément (peinard je vous dis), paf klaxon de la voiture qui me suit. Diantre. Suis-je dangereux ? Alors quand je ne comprends pas je deviens con, par exemple je me met en plein milieu. Evidemment la voiture a un peu trépigné (je l'entendais), et quand elle a pu doublé, elle m'a reklaxonné longuement. Encore ridicule me dis-je car il y a un autre feu plus loin et évidemment il est rouge.
Alors j'arrive peinard pour remonter la file et là, l'Abruti me coupe le passage à gauche en déboitant ! Ni une ni deux je ne réfléchi pas (je suis con je vous ai dit), je passe à droite de l'Abruti et revient à gauche de la voiture devant. Aussi bien je m'étalais devant lui, mais le tout puissant fut bienveillant. Je rappelle que j'ai un vélo couché avec des cales et ce genre d'acrobatie de dernière minute n'est pas recommandé.
Donc je continue sous les klaxons (à nouveau) du forcéné qui me dépasse 30 mètres plus loin en me (?) gratifiant d'un nouveau coup de klaxon. Les passants n'ont pas du comprendre pourquoi ce type klaxonnait sans arrêt.
Je l'appelle Abruti car sa voiture arborait un A rouge à l'arrière.

Que penser de tout cela ?
Doit-on seulement y penser ?