J'ai un peu de retard et du coup je vais faire un peu plus long cette fois-çi (pas difficile).

On a tous été choqués par la proposition d'un ministre du gouvernement français d'aider un gouvernement étranger à mater son peuple. Pourquoi ?
Il faut se rendre compte que les peuples sont enfermés dans des systèmes dont ils ont vraiment peu d'occasion de sortir. Evidemment il y a les dictatures du Maghreb mais il y en a plein d'autres, et en particulier notre système économique libéral est une sorte de dictature.
Alors quels sont les moyens d'en sortir ? Le vote n'est pas du tout efficace pour ce genre de systèmes bien ancrés chez les élites dirigeantes. Il reste la révolution. C'est un droit fondamental du peuple que de défaire un régime qui le maltraite. Naturellement on est tous solidaires des manifestants dans ce genre d'événements.

Comment alors peut-on penser que le rôle de la France est d'aider un régime à contraindre un peuple à ne pas exercer son droit ?

On se rend compte maintenant de la réalité des liens de connivence qui existent entre les gouvernements, et qui vont directement à l'encontre de l'intérêt général des peuples.
La proposition d'Alliot-Marie est d'autant plus ahurissante qu'elle est faite devant les députés : les représentants du peuple !!
Cela montre à quel point nos ministres sont dans un autre monde. Ils ne savent plus quel doit être leur rôle dans la république. Ils ne font que servir les intérêts d'une minorité, même si cette minorité sert des intérêts contraire au bien du pays. On se demande alors quels sont leurs liens réels avec la société ? Connaissent-ils des personnes qui gagnent moins de 10000€ par mois ? Leur seule préoccupation est d'amasser toujours plus d'argent en toute circonstance, y compris en faisant signer à leurs parents sur leur lit de mort des contrats avantageux fiscalement.

J'arrête parce que je vais m'énerver, mais vraiment c'est une honte pour la France de descendre si bas dans l'abjection. J'espère que les Tunisiens, les Egyptiens et tous les autres révolutionnaires se rendent compte que le peuple français est avec eux, et que ce gouvernement de dégénérés devrait sauter aux prochaines élections, Inch Allah.