L'autre jour j'ai regardé un feuilleton sur France3 et sur le moment j'ai trouvé ça assez agréable mais un malaise m'a gagné au fur et à mesure que l'histoire avançait. Pour vous donner une idée, voici quelques éléments de l'histoire (j'ai du manquer le tout début) :

  • une femme célibataire retourne dans son village d'enfance pour prendre la charge des enfants de son frère assassiné (l'assassinat fait partie du passé), elle hérite aussi d'un bar dans le village,
  • Maud (elle s'appelle Maud) est stripteaseuse dans un bar de nuit (mais pas un striptease intégral...),
  • les amis "parisiens" de cette femme sont une espèce de troupe de bohémiens dont une femme, un "beau mâle" bien bronzé (attention pas noir : bronzé) et un travelo disons femelle,
  • les enfants dont Maud a la charge sont une ado amoureuse d'un adulte et un ado attiré par les garçons
  • la pharmacienne du village est une pouffiasse nymphomane
  • le gendarme du village se voit imposer (pour résoudre l'affaire du meurtre de ...) une espèce de cow-boy venu de Paris dont évidemment toutes les femmes du village sont folles
  • le village est rempli de gens jaloux, pervers, méchants...
  • la femme (une vraie dingue et insupportable de surcroit) qui a assassiné le frère de Maud se fait libérer de prison en mentant sur son état de santé et rentre au village (c'est possible un truc pareil ?). La première chose qu'elle fait est d'embêter la pauvre Maud ! Oh la méchante !
  • Maud retrouve son amant d'enfance (ça se dit ça ?) qui évidemment retombe sous le charme, sauf qu'il est marié (mais est-ce que ça a encore un sens de nos jours ?),
  • et pour couronner (pimenter ?) le tout, Maud est constamment habillée comme une p.

Bon j'arrête là tellement les ficelles sont grosses. On appelle ça le feuilleton de l'été ! Ce qui m'a choqué dans un premier temps c'est le pourcentage assez élevé de déviants par rapport aux gens disons ordinaires. Cela frise le prosélytisme ou du moins une volonté de profiter d'une histoire abracadabrante pour en douce brosser un tableau très manichéen : ceux qui sont disons libertaires, ceux qui ne le sont pas et ces derniers sont forcément des gros cons. Lamentable non ?

Mise à jour : depuis j'ai regardé cette video


L'idéologie du Genre ou un nouveau... par jackyshow38

Elle confirme que le malaise que j'ai ressenti est fondé. La télévision publique fait son œuvre de propagande pour que la théorie du genre soit peu à peu acceptée car ressentie comme faisant partie de la vie normale (c'est à la TV donc c'est la vie réelle !!!).
Évidemment je trouve ça parfaitement scandaleux car la république français (ce qu'il en reste) ne devrait pas normalement cautionner une politique libertaire de la vie étant donnée que la république elle-même est fondée sur des droits et des devoirs. La société se donne elle même ses propres limites sinon ce n'est plus une société, c'est le chaos. En particulier au niveau des moeurs qui évoluent très lentement et c'est sûrement une bonne chose car les changements brutaux entrainent une perte de repères qui est très préjudiciable à la stabilité des rapports entre les personnes.
Mais bon, je suis sûrement un vieux con, on verra bien quand le chaos va s'installer, on criera pourquoi pourquoi comme des demeurés ?