Non je ne vais pas faire la liste des incohérences du scénario de tous les épisodes de Terminator.
En fait je voudrais juste attirer l'attention sur un procédé cinématographique utilisé dans les combats entre humains et robots.
Ainsi il est très courant que les robots frappent l'humain de manière à l'envoyer valser dans un mur ou ailleurs. Il (le robot) peut aussi le prendre par une jambe et le projeter et doit ensuite marcher (ou ramper) pour aller frapper l'humain une nouvelle fois. On assiste donc à une espèce de jeu de foot où le robot shoot dans le ballon pour ensuite courir le chercher un peu comme un chat avec une balle.
Évidemment la logique voudrait que le robot tordre le cou de l'humain une fois que celui-ci est proche de lui puisqu'il a un avantage énorme en force. Il a tout intérêt à se retrouver au contact de l'humain pour en finir facilement.
Mais ce n'est jamais ce qui se passe.
Un autre élément amusant est qu'un terminator ne coure jamais pour attraper un homme (sauf peut-être dans le II). Non il se doit de marcher lentement, en prenant son temps comme si il savourait son plaisir de faire la chasse aux humains. Comique non ?
Du coup les combats sont juste tournés pour remplir un film avec des scènes inutiles et ridicules. On n'y croit pas un instant car on voit bien que le robot devrait gagner à tous les coups et inconsciemment (du moins quand on voit le film pour la 1ère fois) on se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
La débilité du cinéma m'étonnera toujours.