Mot-clé - den makes music

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, août 11 2014

Jupiter

Jupiter et ses quatre principaux satellites sont à l'écoute sur mon nouvel album. Jupiter

vendredi, avril 25 2014

ME80

C'est le nom d'un plugin VST fabuleux qui simule le Yamaha CS80, rien que ça. Il est disponible sur le site memorymoon pour la modique somme de $40. Par contre il ne fonctionne que sur Windows en 32bits. Je crois qu'ils travaillent sur une version 64bits.
Il exploite l'aftertouch polyphonique évidemment et aussi l'aftertouch par canal avec un mode particulier et optionnel qui n'applique l'aftertouch uniquement sur la dernière note jouée.
J'arrive ici à une absurdité totale qui est que les deux logiciels audio que je possède (j'ai payé au moins 1000€ bordel !) à savoir Ableton Live 8 et Reason 7 ne supportent pas l'aftertouch polyphonique alors qu'un soft comme Reaper à $60 le supporte. Résultat, quand je joue sur le ME80 à travers Ableton je ne dispose plus que de l'aftertouch par canal alors que j'ai un Ensoniq VFX qui possède - chose rare - l'aftertouch polyphonique.
Je le dis c'est un scandale.
La norme MIDI date de 1983 et ces cons d'Ableton n'ont pas encore trouvé le temps de l'implémenter ! Dingue.
Alors le son il est comment hein hein ?
Ben le son est absolument génial, on se prend pour Vangelis en 2 secondes. Un truc à signaler aussi c'est que l'aftertouch est filtré, ce qui veut dire qu'il change de façon beaucoup plus naturelle qu'avec d'autres synthés qui ne filtrent rien. Par exemple si je patch un son utilisant l'aftertouch sur Zebra ça sonne carrément moins bien, il y a des sauts disgracieux.
Vous pouvez écoutez deux petites interprétations sur ma page de musique. A noter que seul le son de brass vient du ME80 dans Blade Runner. Il faudrait que j'ajoute une improvisation pendant laquelle je change le son en direct.
J'avais essayé le CS80V d'Arturia mais il ne m'a jamais convaincu, et chose bizarre il n'avait aucun preset qui rappelait de près ou de loin Vangelis alors que le ME80 en a plein, ça veut tout dire. ME80

dimanche, février 9 2014

Rubis

Rubis est le morceau que j'ai fait pour remplacer la musique de Calico sur son clip Il y a.

Rubis

Du coup comme j'avais deux autres morceaux terminés j'ai fait un album que vous pouvez écouter ou télécharger sur Jamendo : http://www.jamendo.com/album/131429

mardi, octobre 2 2012

Under the moon

Le petit dernier : Under the moon

Under the moon

jeudi, mars 15 2012

Le refuge

On a tous besoin d'un refuge par les temps qui courent. Les actualités flippantes, les politiques nuls, magouilleurs et menteurs. Les lois iniques et liberticides. Tout ça à la longue pèse lourd dans notre perception de ce monde qui tourne à l'absurde.
Pour se libérer pendant un temps de cette oppression, il faut un espace hors du réel qui fasse travailler notre esprit créatif et notre besoin de poésie.
Moi mon refuge c'est la musique.

Le refuge

dimanche, décembre 5 2010

3 titres

C'est le titre d'un nouvel album de den makes music à découvrir sur Jamendo ou ici :
The dolphin est un morceau que j'avais déjà utilisé dans une vidéo sur ce blog. Je l'ai un peu remixé.

dimanche, septembre 26 2010

L'éternité prend fin

Avec un peu de retard j'annonce un nouvel album de den makes music : L'éternité prend fin.
Bon en fait d'album c'est un seul morceau avec un vieux visuel recyclé, je deviens fainéaannnnnnnnt !

mercredi, août 26 2009

Les champs brûlent

Mon nouvel album sur Jamendo :

Les champs brûlent
fields-post3-resized500.jpg

vendredi, décembre 7 2007

Jamendo (bis)

Petite précision sur mon site Jamendo:
http://www.jamendo.com/fr/artist/den_makes_music : mon site d'artiste, on y trouve mes trois derniers albums à écouter, à commenter
http://www.jamendo.com/fr/user/denmakesmusic : mon site de membre, on y trouve par exemple mes albums favoris

Je post ça car j'ai parfois moi même du mal à m'y retrouver surtout qu'ils ont tout changé il n'y a pas longtemps, ah le web 2.0 !

jeudi, octobre 25 2007

jamendo

j'ai ouvert un compte sur Jamendo. Pour le moment il ne contient que deux albums "Singularité" et "Un monde étrange". Je compte mettre "Chimère" bientôt. L'avantage de cette plateforme est de pouvoir émettre des critiques, de pouvoir tagger (je laisse cela aux spécialistes) et plein d'autres choses que je n'ai pas encore découvert. C'est amusant de voir sa musique qualifiée par les autres de "chillout" par exemple. Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, ah ah
La musique est disponible gratuitement à l'écoute et au téléchargement car la licence est Creative Commons (ça tombait bien, c'est celle que j'avais choisie).
Je reçois donc des critiques et ça me fait plaisir car c'est une grande frustration de ne pas recevoir d'avis sur son "travail", la diffusion aux amis étant trop limitée.