Mot-clé - modélisme

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, septembre 28 2008

VDP à Erquy


Une petite vidéo (21Mo, coupez le son, il n'y a que du vent) sur les évolutions d'une patrouille de PSS CB22. Les pilotes sont plutôt à l'aise d'autant plus que leur avion ne craint pas grand chose.
J'ai eu moins de chance ce jour-là, après 1/4 d'heure de vol, paf au tapis (de fougères). J'ai passé une heure à essayer de le retrouver dans une jungle avec une machette prêtée par une des personnes présentes sur la pente. Impossible de mettre les yeux dessus.
J'allais partir découragé, et puis une discussion avec un des gars réoriente mes recherches donc par acquis de conscience, je refais un tour dans les fougères, ronces, ajoncs, et finalement au bout d'un quart d'heure je retrouve mon Destiny intact, super, j'y croyais plus.
Moralité, j'ai eu de la chance finalement ;)

lundi, juillet 21 2008

Destiny


Une super sortie VDP hier à Pléneuf Val André pendant laquelle j'ai fait voler pour la première fois mon Destiny, un planeur plastique de 1,38m d'envergure. Et bien ça vole beaucoup mieux que la Babibaile ! Je n'ai même pas vérifié la porté de la radio (pas très sérieux), heureusement pas de problème avec le récepteur XPower (Corona), même en volant à trois en même temps.

samedi, novembre 3 2007

X-Race d'Airtech à Erquy

Video X-Race 8mo
Désolé pour le cadrage mais avec mon petit appareil ce n'est pas très facile.
Un bien belle journée pendant laquelle on a fait voler ma Babib'aile (très chahutée, un peu trop de vent), Tito, AV3000 et X-Race.
J'ai piloté la Tito et l'AV3000 de mon frère et je dois dire que ça vole beaucoup mieux que la Babib'aile (le contraire aurait été étonnant). Du coup je me suis décidé à acheter un planeur plastique : le Destiny de Valenta qui ressemble pas mal au X-Race en un peu plus petit.
J'ai ressorti crrcsim de mon disque dur pour m'entraîner à piloter un planeur 3 axes pendant que j'installe la radio.

dimanche, janvier 28 2007

Trélévern

Une sortie VDP à Trélévern cet après midi. par un vent idéal de Nord-Ouest j'ai fait voler la Babib'aile dont j'avais corrigé le centrage suite à Erquy. Premier vol : le centrage est bon mais ça tire à droite, trim à gauche à fond. 2nd vol: trim OK mais premier lancé dans les ronces (pas cool pour récupérer l'engin même à 1,5 m de distance). Deuxième lancé pas beaucoup mieux, j'ai pas mal cafouillé avant de rétablir un vol stable, ça a été chaud ! Je crois qu'il était trop trimmé cabreur...
2nd attérissage nickel, le fuselage n'a pas bougé mais il faut quand même que je rajoute du scotch pour éviter que la radio bouge à chaque atterro. Une bonne journée finalement, qui avait mal commencé car mon émetteur était resté allumé toute la nuit, décharge complète, tous les réglages à refaire !

samedi, novembre 4 2006

Vol à Erquy

Mercredi dernier j'ai fais voler ma Babib'aile (Z-syteme) pour la première fois sur la pente des "Hopitaux" à Erquy. Le vent était idéal, environ force 4 et la météo clémente mais frisquet. Au début le centrage n'était pas terrible et l'aile un peu délicate en tangage. En ajoutant un caillou sous le nez elle est devenue plus sage. Ca vole mais la vitesse est limitée peut-être à cause du gros nez. Mais vu mon niveau de pilotage c'est pas très génant.

lundi, août 14 2006

mah-jong

J'ai fais voler le mah-jong BLH pour la première fois hier à Trelevern.
Je n'ai fais qu'un vol car il y avait trop de vent et je m'y suis repris à quatre fois avant de pouvoir atterrir correctement. Ca s'est mieux passé que la dernière fois où j'avais crashé l'aile volante (blanche) que j'utilisais jusqu'à maintenant au troisième attérissage. Il y avait aussi beaucoup de vent et l'aile étant un peu loin au dernier virage, j'ai perdu le controle et PAN le nez dans la terre (dure).
Du coup je vais peut-être lancer la construction d'un Puzzle BLH pour avoir un planeur qui vole par vent fort et avec des ailerons.
En tout cas pour le mah-jong il faut attendre des vents plus calmes car il était un peu bousculé le pauvre. Notamment au lancement il est monté de 10 mêtres en un clin d'oeil, je l'ai fais piquer pour le remettre dans la pente car en étant cabré, il était arrivé derrière moi.

lundi, avril 10 2006

Vol de pente entre Trégastel et Landrellec

Un site de VDP orienté Nord pour les petits planeurs (le dénivelé est de 3 mètres max) et un vent pas trop faible !
Normalement il y a ICI une vidéo du site. Elle fait 18Mo car je n'ai pas réussi à la convertir dans un format plus compressé. En fait j'ai obtenu 3Mo avec VLC mais le résultat est vraiment trop illisible.