samedi, août 19 2023

Voila où mène le mariage pour tous


Cela confirme que satisfaire tous les caprices des déviants mène à la ruine de la civilisation.

Rappelons nous le slogan des gauchistes : il est interdit d'interdire !

dimanche, mars 12 2023

MidiUnavailableException

Je viens de me prendre la tête avec ce message retourné par mes applications Java qui utilisent MIDI. Si j'ouvre Reaper ou Reason, et qu'ensuite je lance une de mes applications Java, j'ai le message : javax.sound.midi.MidiUnavailableException: There is not enough memory available for this task

Ca semble être un problème mémoire mais pas du tout. Cette exception est levée quand le port MIDI que le programme veut ouvrir est déjà ouvert par une autre application. Je me dit que c'est bizarre quand même de ne pas l'avoir eu avant. En fait après plusieurs essais il s'avère que cela était du au port USB de mon Kawai MP7. Si j'utilise un port géré par l'interface MAudio, cela ne pose pas de problème. Donc cela doit dépendre du driver associé. Ca m'a bien pris la tête et explique ce billet créé pour mémoire.

samedi, juillet 9 2022

L'informatique et les formulaires

La semaine dernière j'ai suivi une formation sur Angular, le framework de développement d'applications WEB.

A un moment donné est venu le sujet des formulaires. Vous savez les formulaires sont des écrans avec des champs de saisie et un bouton Valider. Cela peut servir à valider une commande par exemple, après avoir entré son nom, son numéro de carte bleue, son adresse etc. Ce sont tout simplement des abstractions informatiques des formulaires papiers.

Et donc les participants de s'extasier (j'exagère un peu) devant les facilités qu'offre Angular pour réaliser les formulaires.

Là je me suis souvenu que dans les années 90 (avant internet oui), j'avais des collègues qui passaient leurs journées à faire des formulaires sur un système qui s'appelait (de mémoire) SQL Forms et qui était proposé par Oracle pour fonctionner directement avec la base de données. Je relève donc cette anecdote amusante à la formation en soulignant que fonctionnellement on n'avait pas beaucoup progressé puisque le même type de formulaire existait il y a 30 ans. Simplement le système de développement était différent, et je n'étais pas certain qu'il était beaucoup plus difficile comparé à Angular (qui me parait quand même assez complexe). Que n'avais-je pas dit là ! Ils m'ont assuré que c'était beaucoup mieux maintenant étant donné que le formulaire n'accédait pas directement à la base de données. En gros l'architecture logicielle était mieux, il y avait des interfaces pour séparer les différentes couches etc. Je leur ai fait remarquer que tout cela étaient des considérations d'informaticien et que cela ne concernait pas l'utilisateur mais ils avaient un peu de mal à comprendre. Ils étaient dans leur monde de développement logiciel, incapable de voir qu'un formulaire des années 90 remplissaient les mêmes fonctions qu'un formulaire des années 2020.

Tout cela pour dire quoi ?

Et bien je pense que l'informatique WEB est dans un égarement profond. Les informaticiens passent leur temps à refaire la roue et c'est particulièrement le cas dans le monde WEB. Ils ont presque oublié que le but de l'informatique est de rendre des services et sont obnubilés par des questions d'architecture, de compétition entre les frameworks (il en existe des dizaines qui font à peu près tous la même chose), d'élégance du code, oui les informaticiens sont des esthètes. Les frameworks deviennent assez vite obsolètes ou subissent une mode qui en fait parfois disparaître certains bien qu'ayant des qualités.

Le fait qu'il faille encore des jours de développement, à se prendre la tête avec des syntaxes compliquées, pour faire des formulaires, choses qui n'est pas si compliqué en soit, est assez symptomatique qu'en 30 ans on n'a pas beaucoup avancé. Et savoir le faire dans un système apporte peu d'aide quand on doit passer à un autre car il faut réapprendre. Il est difficile de capitaliser une expérience donc la durée de développement s'en ressent.

De nos jours, l'apparence de l'informatique donnée aux utilisateurs est beaucoup plus complexe que par exemple le Minitel que tout le monde était à peu près capable d'utiliser. Mais maintenant, les sites WEB sont très complexes et ont tendance à rebuter les utilisateurs qui ne les utilisent qu'occasionnellement. Cela me fait aussi penser au système 3270 (de mémoire) utilisé dans les banques, entièrement en mode texte, et qui semblait d'un maniement très rapide et efficace, du moins pour les opérateurs de banques mais qui n'étaient pas forcément des informaticiens.

Évidemment, c'est une idée générale, tout cela peut être nuancé.

samedi, juin 25 2022

L'arnaque du "réchauffement climatique" en une vidéo de 1989

32 ans après, il ne s'est toujours rien passé.

samedi, juin 18 2022

Entretien avec l’archevêque Carlo Maria VIGANO par l’avocat Reiner Füllmich du “Comité d’enquête Corona”

Le discours de l'archevêque Vigano est vraiment très clair à la fois sur la corruption de l'Etat et celle de l'Eglise.

http://politikus.unblog.fr/2022/06/08/comite-denquete-corona-interview-de-larcheveque-carlo-maria-vigano/

dimanche, juin 5 2022

« Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran


Violences au stade de France

Je ne sais pas si vous avez suivi ce qu'il s'est passé au stade de France mais cela donne une idée de la ruine de la France après 40 ans de socialisme touche pas à mon pote dont 5 ans de Macron qui aime tellement les Africains.

Ce genre de drame va peut-être réveiller une partie des Français et leur ouvrir les yeux sur l'armée étrangère qui vit dans nos murs. Peut-être que armée n'est pas le bon terme mais il est indéniable qu'il y a eu préméditation et coordination pour cette attaque.

D'après ce que j'ai lu, il y avait à la fois les jeunes délinquants de banlieue et des nouveaux arrivants (Niger etc.).

Ces gens sont répartis dans tout le territoire avec la complicité des maires qui transforment la France en zone de guerre civile partout où les Français de papier se sentiront en force.

https://www.leparisien.fr/video/video-nallez-pas-aux-jo-a-paris-des-supporters-anglais-ecoeures-racontent-leur-soiree-cauchemar-au-stade-de-france-01-06-2022-JW34U6K7SJDBXB3HOZ762Q3USM.php

Donc suivez bien le conseil : n'allez pas aux JO au shithole Paris, ce sera trop dangereux.

Classement 2022 des villes les plus dangereuses

Indice de Criminalité par Pays 2022

mercredi, juin 1 2022

Connaissez-vous le concept de la fenêtre d'Overton ?

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2017-08-16/politique-fenetre-d-overton

Applications (en vrac) :

  • trop de morts, il faut "sauver des vies" => permis puis permis à point puis suppression de la voiture individuelle (on y vient, sauf pour les riches)
  • suppression de la peine de mort puis laxisme généralisé (ben oui quoi, c'est la faute de la société etc.) => relâchons les prisonniers lors du confinement tiens, quelle bonne idée => supprimons les prisons => mettons tout le monde en prison => confinement, votre appartement devient votre prison
  • avortement d'urgence car grossesse dangereuse puis parce que détection de gène mongolien puis promu comme moyen de contraception ("mon corps mon choix", les mêmes se font vaxxinés...) => puis ce serait quand même bien d'avoir un maximum de "matériel" pour faire des traitements anti-vieillesse pour les riches qui n'aiment pas les rides (cordon, cellules souches etc.)
  • PACS puis mariage homo
  • malaise existentiel => "choix" du genre => incitons donc les enfants à "changer de sexe" dès leur plus jeune âge
  • il faut accepter les homo => il faut accepter les LGBTQ++, les trans, les non-binaires etc. => l'homme et la femme n'existent plus, le couple hétéro (blanc) c'est le mal absolu => il faut nous rendre stérile => les bébés devront être achetés aux transnationales (Le meilleur des mondes, Bienvenue à Gattaca etc.)
  • des parents ne savent pas élever leurs enfants => retirons les nouveaux nés aux parents dès la naissance pour les "éduquer" dans des organismes étatiques pour avoir de "bon citoyens"
  • féminisme => "écriture inclusive"
  • PMA puis GPA puis esclavage des ventres (oui on ne dit plus femme ou homme) => utérus artificiel (ce n'est plus du Blade Runner, c'est en cours réellement)
  • on a besoin de main d’œuvre => immigration => envahissement (touche pas à mon pote etc.) => stade de France => il reste des Français quelque part ?
  • souffrance en fin de vie => Rivotril => euthanasie des vieux (sauf Attali)
  • puçage des animaux puis des humains (ben oui quoi c'est pratique pour payer à Biocoop !)
  • quelques caméras => caméras de surveillance partout => reconnaissance faciale
  • radars fixes => radars mobiles => traçage par GPS obligatoire (projet UE)
  • pass "sanitaire" puis "écologique" (quel est votre quota CO2 ?) puis généralisé (à la chinoise voire pire)
  • Vaxxination pour DTPolio => vaxxination pour la grippe => vaxxination pour un rhume (covid) => vaxxination pour la variole du singe (on n'est pas des singes !) => vaxxination pour la chair de poule etc. => vaxxin à VIE (ou mort)
  • certaines personnes sont dangereuses => il faut désarmer les citoyens (pas encore vrai en Suisse) => il faut les juger s'ils tentent de se défendre (vous savez, c'est la société qui crée les délinquants, ils sont irresponsables, il faut laisser faire, on n'y peut rien c'est culturel etc.)
  • la France ne va pas bien => il faut déléguer (donner) les (nos) pouvoirs à l'UE => la France n'existe plus (je ne vous apprends rien j'espère) => il faut déléguer à l'ONU (OMS etc.) => les pays (Nations) sont mauvais => gouvernement mondial
  • il manque de ressources => supprimons la propriété privée (c'est en cours les amis, sauf pour ... les riches 1%)
  • on est menacé par l'IA => implantons-nous des ordinateurs dans la tête (transhumanisme)

Je pourrais continuer pendant 2 heures. J'en ai sûrement oublié d'importants.

Le cinéma américain sert énormément à faciliter le déplacement de la fenêtre auprès des masses abruties qui ensuite trouvent tout naturel des choses qu'elles auraient refusées net sans une transition douce, tellement elles auraient trouvé l'idée choquante (comme il se doit).

On est face à une décadence accélérée de l'occident car évidemment toutes ces idées folles ne concernent que les pays occidentaux soit peut-être 30 pays dans le monde, les autres 160 se désolidarisent de tout cela et le schisme ira en s'aggravant car ils se rendent bien compte qu'on est dirigés par des cinglés et que nous-même devenons plus cinglés de jour en jour à mesure qu'on accepte de soutenir les fous.

En cadeau bonux de l’ingénierie sociale : la charte de Biderman.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Biderman_de_la_torture_psychologique

Toute ressemblance avec une situation récente est purement fortuite.

lundi, février 28 2022

Ukraine - Russie

Cette offensive Russe contre l'Ukraine est justifiée par les manœuvres de l'OTAN pour militariser l'Ukraine malgré l'opposition maintes fois répétée de la Russie. La Russie veut reconstruire le «glacis» de protection autour d'elle avec des pays amis ou neutres qu'elle a perdus suite à la débâcle qui a suivi l'effondrement du mur, en particulier par les agissement du gouvernement de Eltsine qui a donné la Russie aux oligarques, et qui a vu certains pays de l'ancien bloc soviétique passer à l'ouest. Poutine a depuis repris le pays en main pour en faire une grande puissance économique, plus puissante que la France qui pendant ce temps, a été ruinée par les décisions suicidaires de l'UE.
En 2014, l'Ukraine est victime d'un coup d'État organisé par les USA pour renverser un président élu plutôt allié de la Russie, pour mettre à la place un gouvernement fantoche soumis aux intérêts de l'OTAN et de l'UE.
Ce coup d'État a vu des massacres perpétués par des forces nazies Ukrainiennes qui se sont ensuite retrouvées parties du gouvernement.
Ces sont ces nazis (Secteur droit et bataillon Azov) dont parle Poutine et qu'il veut traduire en justice pour des meurtres atroces comme par exemple l'incendie d'un bâtiment occupé par des parlementaires Ukrainiens (pro-Russes) réfugiés.
Ces dernières années, la France et l'Allemagne se devaient de faire respecter les accords de Minsk par l'Ukraine et en 2022, ces accords ne sont toujours pas respectés alors qu'ils prévoyaient de l'être en 2015. Ils prévoyaient entre autre une autonomie aux territoires du Donbass et de Lougansk, alors qu'en fait ces territoires n'ont cessés d'être bombardés pendant 8 ans d'affilée.
Évidemment cette situation est intolérable et à un moment la Russie se devait d'agir pour protéger ces populations historiquement et culturellement Russes.
L'OTAN, l'UE, Macron et Cie n'ont fait que de mettre de l'huile sur le feu et c'est bien triste de voir la France tomber aussi bas en suivant de manière irresponsable les intérêts atlantistes qui ne sont pas les nôtres.
Je passe sur le fond de guerre sur le contrôle de l'énergie qui voit encore l'UE prendre des décisions totalement absurdes et suicidaires par pure idéologie.
En ce moment on assiste aussi à une guerre de l'information et les médias nationaux se vautrent dans la désinformation et l'émotion comme c'est leur habitude en écartant toute réflexion et toute mise en perspective géopolitique et historique.

Quelques références :

dimanche, décembre 5 2021

L'effet de serre du au CO2 est déjà à saturation

Le CO2 absorbe l'infrarouge dans deux bandes principales 20 et 70 THz.
Une couche d'atmosphère est déjà opaque au rayonnement dans ces deux fréquences d'absorption. Si on double le taux de CO2, l'effet est négligeable car il va concerner les bords des raies spectrales, soit une augmentation de l'ordre de 0,015°C de la température sur 10m.

dimanche, novembre 14 2021

Le CO2 est bon pour le planète

Un livre de Christian Gérondeau. Le CO2 est bon pour la planète Idées exprimées :

  • le CO2 est la nourriture des plantes, plus de CO2 est bon pour la croissance de la végétation, augmentation des rendements agricoles
  • les pays occidentaux n'ont aucun droit à demander aux pays en voie de développement de restreindre leur consommation d'énergie fossile étant donnée son importance dans la réduction de la misère des populations
  • l'électricité permet aux populations pauvres de s'affranchir des «barbecues» pour cuisiner, qui sont une cause importante de mortalité par empoisonnement
  • les émissions de CO2 de l'Europe représentent 1/1000 de la quantité de CO2 présente dans l'atmosphère (1/10000 pour la France). Dont-on dépenser des milliards pour réduire encore ce taux au risque de nous ruiner ?
  • la concentration du CO2 dans l'atmosphère est de l'ordre de 0,04%, très faible
  • dans le passé la concentration a été 20 fois supérieure, cela n'a pas tué la vie pour autant
  • la température moyenne de la planète de 1997 à 2017 ne montre aucune tendance à la hausse. 2015 et 2016 sont impactés par El Nino.
  • 1 degré d'accroissement en 135 ans ne justifie par une urgence particulière
  • l'AIE (Agence Internationale de l'Energie) publiait un rapport en 2014 indiquant que 82% de l'énergie consommée dans le monde est issue des hydrocarbure et que ce pourcentage passerait à 80% en 2040. Le GIEC pour sa part demande ramener ce taux à 15% en 2050 et à 0 en 2070. C'est absurde.
  • le GIEC n'a rien d'un groupe d'experts en climat car c'est une structure politique calquée sur l'ONU et les membres du bureau n'y connaissent rien.
  • le GIEC commande des études (modélisations mathématiques) à des labos scientifiques (entre 150 et 200), compile les retours et ne garde dans ses publications que les modélisations qui sont les plus alarmistes en ignorant les autres
  • les modèles mathématiques divergent totalement entre eux, et se révèlent incapable de justifier la température a posteriori (ils la surestiment systématiquement)
  • le GIEC affirme qu'il a l'accord des scientifiques dans ses publications alors que c'est faux
  • aucun représentant de pays ne lit les documents scientifiques (1500 pages) et signe sans discuter les conclusions politiques (résumé à l'intention des décideurs)
  • le résumé à l'intention des décideurs est lui-même condensé en une seule phrase choc du style : «il serait possible que près de 80% de l'approvisionnement énergétique mondial soient assurés par des énergies renouvelables en 2050»
  • la prétendue montée des océans serait de l'ordre de 2 à 3 millimètre par an, totalement négligeable
  • il n'y a pas de preuve de la corrélation entre CO2 et température
  • la fréquence et l'intensité des cyclones n'ont pas augmenté, ni celle des feux de forêts, ni celle des précipitations

mercredi, février 24 2021

État d'urgence sanitaire

Alors voila l'état d'urgence sanitaire qui devait se terminer le 16 février, devinez quoi, va se prolonger jusqu'au premier juin.
Évidemment le 1er juin il va se passer quelque chose qui permettra de le prolonger encore et encore.
Je l'avais dis autour de moi mais les gens rigolent comme des ânes quand ils entendent une vérité qui les dérangent dans leurs certitudes (la France est une démocratie blablabla).
En plus de cela, le confinement revient par le sud du pays pour le week-end. Donc le programme c'est couvre-feu la semaine et confinement le week-end et cela sur le littoral. Voyez le tableau. Quelque temps encore et cela sera imposé dans tout le pays.

Qui peut encore croire que tout cela sont des mesures sanitaires ? C'est une farce monumentale.
Donc voila désormais le programme est clair : l'État totalitaire.
J'entends encore des ricanements mais que vous faut-il de plus ? Avez-vous fait le compte des libertés perdues depuis un an ? De la ruine du pays ? De la ruine des commerces ? Du désastre psychologique ? Des enfants traumatisés à vie par le masque ?
Quand je sors marcher (c'est magnifique je peux encore sortir marcher oui sauf que je dois porter un bout de tissu cancérigène sur le visage), je ne vois que des zombies autour de moi.

Le but de tout cela n'est pas connu de façon certaine mais il y a des indices qui montrent une volonté («the great reset» ?) de détruire toute l'économie de type PME pour imposer les grandes firmes partout dans tous les domaines.

La plupart des gens ne voit pas plus loin que le bout de leur masque. Il faut chercher la cause des causes comme dirait Chouard.

Les politiques sont tétanisés par la peur. Ils n'osent dirent la vérité de crainte d'être traités de «XXX» ( Il ne faut pas utiliser les mots de nos ennemis). Alors à quoi servent-ils ? Ils sont grassement payés et ne servent à rien. C'est honteux. Certains même croient encore visiblement que l'élection présidentielle va pouvoir changer quelque chose. C'est à mourir de rire si ce n'était si grave.
Je vais vous dire ce qu'il va se passer en 2022. Les élections vont être truquées avant, pendant et après. Les médias vont faire leur propagande. Les sondages aussi. Les votes vont être manipulés et le résultat sera le candidat prévu comme d'habitude par des pouvoirs qui contrôlent tout. Je ne veux même pas savoir si ce sont des juifs ou pas, je m'en fiche. Le résultat est la fin de la démocratie mais les gens sont tellement lobotomisés qu'ils vont répéter ce que leur donne France Inter et Cie. La France est dans des positions catastrophiques dans tous les classements internationaux mais ils ne voient plus rien, n'entendent plus rien sauf le Monde et France Inter.

Je serais heureux de me tromper largement !

dimanche, février 14 2021

C'est officiel : la France est désormais un pays communiste

En effet avec 60% du PIB affecté aux dépenses publiques, la France peut être considéré comme un pays communiste.
Comme tout pays communiste, elle sera donc totalement ruinée à plus ou moins brève échéance. Cette ruine étant de plus accentuée par l'appartenance à l'UE et à la zone euro. Difficile de dire si elle va s'écrouler avant l'euro mais c'est probable car les institutions publiques continuent de subventionner les aides sociales aux étrangers comme si il y avait une croissance à deux points. Évidemment, les communistes sont prompts à dépenser l'argent qu'ils n'ont pas gagné eux-mêmes. De plus les institutions «sociales» organisent une fraudes énorme évaluée au moins à 50 milliards c'est-à-dire le montant de l'impôt sur le revenu. Vous êtes donc heureux d'apprendre que le fruit de votre travail sert à enrichir des retraités étrangers de 108 ans. Il y aurait 2 millions d'assurés sociaux de plus que le nombre d'habitants en France. Que fait l'État à ce sujet : rien.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'État interdit aux petites entreprises de travailler sachant que les PMEs participent pour une bonne part au PIB.
La dette qui était normalement limitée à 60% du PIB par les critères de Maastricht va atteindre 120%. Il est clair que le gouvernement agit de façon à ruiner la France vraisemblablement pour la vendre à la découpe aux privés comme cela s'est fait pour la Grèce sous la pression des «marchés financiers» et de la «troïka» (la Banque centrale européenne, la Commission européenne et le Fonds monétaire international).
Mais la France n'est pas communiste pour ces seules raisons. On voit se propager la censure dans tous les médias et réseaux sociaux. Il est désormais interdit de contester les politiques du gouvernement sous peine d'être censuré puis exclus du média. Il est interdit de dire que des traitements contre le COVID existent et que le «vaccin» à ARNm est juste inutile voire dangereux. Cela arrive tous les jours à plein de monde. C'est tout à fait le modèle du parti communiste Chinois qui est repris en France comme il l'a été aussi lorsque la France à emprisonné la population chez elle à la suite du PCC à Wuhan. Elle l'a même fait avec plus de zèle puisque tout le pays a été confiné alors qu'en Chine seule la région de Wuhan l'a été.
On entend aussi parler d'un passeport «sanitaire», et peut-être aussi d'un passeport «social».

Un autre aspect des dictatures communistes présent en France est le contrôle total de «l'information». Les médias sont quasi tous aux ordres et propagent une propagande incessante du matin au soir qui s'insinue dans la tête des gens faibles qui renoncent alors à toute réflexion logique. Cela fabrique autant de petits soldats qui iront défendre leurs bourreaux contre vents et marées.

L'Union Européenne est elle-même une copie de l'URSS qui s'inspire désormais des pires politiques émanant du PCC. Il est inéluctable que l'UE s'effondre sauf à instaurer une dictature autoritaire comme celle de la Chine. Il semble que ce soit la direction prise car les prétextes ne manquent pas : lutte contre le terrorisme, contre la pédophilie (on a vu l'efficacité de celle-ci avec l'actualité récente), contre le réchauffement climatique (on se caille grave cet hiver), contre les discriminations, contre la haine etc.
L'inversion des valeurs est totale dans cette dystopie.
À un moment donné je pensais que l'effondrement énergétique serait le début mais vu la tournure que prennent les événements, je n'en suis plus si sûr. Il y a en ce moment un effondrement démocratique d'une gravité sans précédent et qui peut prédire où cela va mener ?

https://www.lefigaro.fr/conjoncture...

Les chiffres du COVID

Les chiffres liés au COVID avancés par les différents gouvernements sont tous faux. On ne peut demander une objectivité importante de la part de gouvernements qui sont impliqués dans la gestion de la soi-disant «crise» du COVID car on ne peut être juge et partie.
Il faut oublier les chiffres de «cas» et de morts liés au COVID.
Les chiffres de «cas» n'ont pas de sens car le fameux test PCR est reconnu comme produisant énormément de faux positifs, ce nombre étant proportionnel (approximativement) au CT utilisé. Les gens sérieux pensent que dépasser un CT de 30 n'est pas raisonnable.
Le nombre de morts du COVID est faux dans la mesure où la plupart des morts avaient des comorbidités importantes que le COVID a juste accentué. Leur espérance de vie était déjà faible. Quand ils sont morts ils n'avaient plus de virus dans le corps. De plus les hôpitaux ayant des subventions pour les morts du COVID, ils sont donc incités a classer tous les morts en COVID. La mortalité due à la grippe a ainsi quasiment disparu. Est-ce que la grippe a disparu ? Évidemment non.


Au final le seul nombre à peu près fiable est le nombre de morts toutes causes confondues par jour, mois ou année. Ce nombre permet d'évaluer une surmortalité par rapport à d'autres années de référence. Par exemple l'année 2020 a une surmortalité a peu près équivalente aux années 1985 ou 1986.
A-t-on emprisonné les gens en 1985 ? Non. A-t-on déclaré la guerre en 1985 ? Non.

Les arnaqueurs du COVID : Neil Ferguson

Neil Ferguson a annoncé 70000 morts en Suède si elle ne confinait pas. Elle n'a pas confiné et a eu 6000 morts lors de la première épidémie.
Il a également prédit 400000 morts au Royaume-Unis et l'équivalent en France ce qui a conduit Macron à confiner la France en mars.
Ce soi-disant scientifique est un charlatan qui n'en est pas à son premier forfait et la stupidité de Macron apparaît ici au grand jour par le manque de sérieux dans la prise de décision. Le sérieux aurait exigé de se renseigner sur le bonhomme, de mise en perspective des chiffres annoncés, de mise en doute du modèle mathématique utilisé etc.
Au lieu de cela, il a sciemment ruiné la France et l'a mis en état d'urgence permanent pour rien.
On pourrait penser que le gouvernement apprend de ses erreurs, en fait aucunement.
Le second confinement a eu comme prétexte la menace de 400000 morts en France.
De plus il est maintenant prouvé scientifiquement que les confinements ne servent à rien.

http://www.economiematin.fr/news-su...
https://www.lelibrepenseur.org/covi...

Décès du COVID

Désormais, les personnes décédées suspectées d'être atteintes du COVID font l'objet d'une mise en bière immédiate, sans possibilité pour la famille de voir le corps.

Est-ce justifié pour une maladie dont l'âge médian de décès est de 85 ans et qui a une surmortalité NULLE pour les personnes de moins de 65 ans ?
Est-ce cette mesure sera supprimée un jour ?
Comment faire le deuil d'une personne dont on ne voit pas le corps ?

DGCL/ covid-19 et droit funéraire

Constitution 1946

Extrait du préambule de la Constitution de 1946 :

Elle [la loi] garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs.

Il n'y a pas de hiérarchie entre la santé et les loisirs qui sont au même niveau de droit.
Il est donc contraire à la Constitution de prendre des mesures qui favorise la santé au détriment des loisirs.

lundi, février 8 2021

IP man 4

J'ai plutôt apprécié les épisodes IP man jusqu'à l'opus quatre.
Dans cet épisode IP man va aux USA pour diverses raisons dont l'une est de trouver une école pour son fils. Il faut dire que IP man est un autiste qui ne sait pas s'exprimer par autre chose que les coups en fait. Donc son adolescent se rebelle contre l'école et IP man comme réponse lui balance une gifle (ouch venant de lui ça doit pincer !) . Donc pour se débarrasser de son fils il veut l'envoyer aux USA.
C'est vraiment une drôle d'idée mais bon.
Alors le voila qui débarque aux USA pour se précipiter dans les jupes de Chinatown tenus par les mafieux locaux, et bon comme il ne sait pas s'exprimer il fâche tout le monde.
Remarque : les américains sont quand même bien gentils d'accepter de laisser transformer des quartiers entiers de leur pays en Chine.
Ensuite IP man se heurte à différents écueils pour trouver une lettre de recommandation à donner à l'école. Oui parce que les méchants américains n'acceptent pas n'importe qui dans leur école (normal quoi).
Là dessus en sortant de l'école il sauve une gentille fille chinoise qui était traumatisée par une méchante fille blonde américaine.
On entre là dans des stéréotypes assez insupportables : la fille blonde est une peste qui se fait aider par sa bande de soupirants nuls en baston mais suffisamment forts pour faire mal à la gentille fille chinoise. Laquelle au final n'a rien du tout mais IP man lui se bousille le bras.
Ici on comprend qu'étant donné qu'il ne parle pas vraiment l'anglais, il se fasse comprendre en balançant des tartes en les humiliant, c'est tellement bon d'humilier les méchants américains.

Alors en parallèle de tout ça il y les marines. Alors les marines sont une bandes de psychopathes qui se croient super fort en karaté (c'est vrai en fait). Bon ils aiment le karaté, pas le kung-fu. Franchement où est le problème ? C'est kif kif tout ça. Mais non ça ne plait pas à un marine Chinois qui veut absolument imposer le kung-fu. Non mais de quoi se mêle-t-il ?
Remarque : il sont quand même sympas les marines d'accepter des Chinois dans leur rangs.
Alors là le film continue dans les poncifs : les marines sont racistes, les américains sont racistes et méchants, les gentils Chinois sont mignons tout plein, ils veulent le bien du monde. Non mais c'est quoi ces conneries ?

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de continuer, le reste est à l'avenant.
Conclusion : ce film est une propagande honteuse et je suis étonné qu'il se soit trouvé des américains pour jouer dedans. Des masochistes certainement. Je subodore que la réalité fut un peu différente.

vendredi, mars 20 2020

Coronavirus : l'étrange défaite.

Ce titre évoque un livre de Marc Bloch que je lis en ce moment : L'étrange défaite qui raconte son expérience de la défaite de la France contre l'Allemagne en 1940.
Il est alors dans l'armée et chargé de gérer l'approvisionnement des troupes en essence. De ce fait il voyage souvent en France et a des contacts avec des haut gradés.
Il constate l'incompétence des haut gradés et leur incapacité à s'adapter à la guerre menée par les Allemands. Les Allemands vont vite, très vite alors que les français sont empêtrés dans des schémas tactiques qui date de la guerre 14-18 pendant laquelle des stratégies longuement mûries ont pu être élaborées. Ce n'est absolument plus possible en 1940 et la panique s'empare des chefs avec comme résultat le sauve qui peut des soldats qui fuient la bataille au lieu de remplir leur devoir qui est de défendre la France.

Cette situation passée me fait penser à ce qu'on vit actuellement, à savoir la pandémie du Coronavirus venu de Chine.
Il semble bien que les pays d'Europe soient dans le déni de la gravité du phénomène qui les dépasse complètement car ils réagissent toujours avec retard et mollement alors que la situation exige une réaction rapide et forte ainsi que les Chinois l'ont montré.
Ainsi, bien que la situation de la Chine était visiblement très grave puisqu'elle imposa un confinement très strict de 50 millions de personnes, aucune mesure préventive n'a été prise en Europe alors que tous les pays avait quelques semaines pour se préparer.
Comme le nuage de Tchernobyl devait éviter la France, le virus n'avait donc aucune chance d'arriver en France.
Quelle niveau d'intelligence faut-il pour penser cela ?

A ce sujet Marc Bloch parle souvent de la "souplesse de l'intelligence" qui faisait défaut dans l'état major en 1940. Je comprends cela comme la capacité à s'adapter rapidement à des situations nouvelles et de prendre les mesures qui s'imposent sans être bloqué par des préjugés ou des certitudes dues à l'idéologie ou à une expérience passée qui ne serait plus valable au moment des faits.

C'est devenu évident que notre gouvernement Philippe/Macron ne possède absolument aucune souplesse d'intelligence et cela pour notre malheur car la liste de ses erreurs est longue comme l'encyclopédie Universalis.

Je suis très inquiet pour la suite car la liste des morts ne fait que croître et l'exemple de l'Italie qui a désormais dépassé la Chine n'est pas encourageant. Par ailleurs le gouvernement va profiter de cette crise pour faire passer des lois liberticides et autoritaires, comme si on n'en avait pas déjà suffisamment. Tant que la Police est là pour mutiler les gens qui protestent, il peut faire ce qu'il veut car la France est désormais devenu un État policier dirigé par un fou.
Oui Macron est fou. Son comportement irrationnel pendant cette crise est là pour le montrer si c'était encore utile de le montrer tellement les années passées avec ce président ont été un délire permanent, avalisé par toute la clique politique de la soi-disant opposition qui refuse d'engager l'article 68 pour procéder à sa destitution.

Pauvre de nous car comme en 1940, la France et les Français vont perdre cette guerre car celui qui commande l'armée est incompétent, irresponsable, fou.

vendredi, janvier 3 2020

Krita

J'ai galéré pour trouver la façon d'utiliser la gomme avec Krita et voici une solution utile.
Il faut dans les propriétés de la brosse courante de dessin cliquer sur l'option Taille de la gomme et du coup la taille en mode E (effacement) va être dissociée de la taille en mode dessin.
C'est crucial !
Youpi !
Oui mais bon, je suis nul en dessin...

- page 1 de 17